Professeurs

S

Salmon Nicolas

Professeur de: 
Tuba, Euphonium

Nicolas Salmon fait ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de Melvin Culbertson et Arnaud Boukhitine, où il obtient un Master d'interprète mention Très Bien en 2011, ainsi que le Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de musique en 2013.

Savoy Adèle

Professeur de: 
Harpe

Adèle Savoy débute la harpe au Conservatoire de Fribourg. Elle obtient son diplôme d’enseignement en 2008 à l’HEMU auprès de Chantal Mathieu puis le diplôme de  spécialisation du Conservatoire de Strasbourg en 2010 dans la classe de Pierre-Michel Vigneau.

Schlotz Marie-Chantal

Professeur de: 
Clarinette

Après ses débuts au Conservatoire de Sion, Marie Chantal Schlotz poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Thomas Friedli où elle obtient son diplôme d’enseignement en 1984 et un 1er prix de virtuosité en 1987.

Schlotz Gérard

Professeur de: 
Clarinette

Gérard Schlotz est né à Martigny. Il suit des études de clarinette au Conservatoire de Musique de Genève où il obtint en 1984, un brillant premier prix de virtuosité, avec distinction, dans la classe de Thomas Friedli .

Sifferlé Jeanne

Professeur de: 
MusicEnsemble – Basson

Titulaire du Diplôme d’études musicales obtenu à Rennes et 1er prix du concours national des Jeunes bassonistes en France, Jeanne Sifferlé se perfectionne d’abord en Italie au conservatoire Giuseppe Verdi de Milan.

Stoll Camille

Professeur de: 
Violon

Camille Stoll enseigne depuis septembre 2000 le violon au Conservatoire de Musique de Genève où elle dirige aussi “les Cordes du Samedi”.

Elle a commencé l’étude du violon au Conservatoire de Lausanne (sa ville natale) auprès de Margarita Karafilova.

Stride François

Professeur de: 
Guitare

Né en France, à Dinan, en 1981, François Stride s’est tout d’abord formé à Rennes : il y obtient le diplôme de guitare classique au Conservatoire dans la classe d’Hervé Merlin, ainsi qu’une Licence de Musicologie à l’université de Rennes II.