Inscriptions et tarifs

Règlement pédagogique

Changement du professeur

Seul le doyen peut autoriser, à titre exceptionnel, un changement de professeur. La demande dûment motivée doit être formulée par écrit, avant le 30 avril de chaque année, après information au professeur que l’on quitte.

Un changement ne peut intervenir en cours d’année scolaire.

Absences, comportement

Toute absence doit être excusée auprès du professeur ; après trois absences non excusées dans l’année, un avertissement écrit sera adressé au répondant.

Par ailleurs, l’élève est tenu d’avoir une attitude respectueuse vis-à-vis de ses professeurs ainsi que de tout membre de l’institution et de fournir le travail personnel demandé.

En cas de manquement, un avertissement sera également adressé au répondant.

Après la lettre d’avertissement, les absences répétées ou les comportements inadéquats pourront amener la direction à prononcer l’exclusion de l’élève, sans remboursement d’écolage.

 

EVALUATIONS

  • Contrôles : les contrôles n'ont pas valeur d'examen. Ils appartiennent au suivi de l'élève et n'entrent pas dans les clauses d'exclusion.
  • Examens : deux échecs successifs ou absences injustifiées entraînent l'exclusion de l'élève sans possibilité de s'inscrire aux CMG, CPMDT, IJD. L'échec ou l'absence à un examen instrumental ou vocal donne lieu à un contrôle obligatoire en fin de 1er semestre.

Prêt d’instrument

Des instruments peuvent être prêtés pours certains cours ou  projets.

Renseignements au tél. 022 319 60 88

Partitions

Les photocopies d’œuvres protégées sont rigoureusement interdites.